Hôtellerie

Un lieu d’Accueil

Tous ceux que la divine Providence conduit au monastère sont reçus par les frères avec respect et humanité.

refectoire, retraite abbaye oelenberg

A la porterie, un frère accueille les personnes en quête de renseignements, celles qui veulent faire célébrer une messe, ou faire bénir des objets religieux. Il est aussi possible de demander à rencontrer un prêtre pour un entretien spirituel ou une confession.

La communauté est heureuse de pouvoir partager avec ceux qui le désirent le climat spirituel de sa vie monastique. Notre hôtellerie peut accueillir des retraitants, individuels ou petits groupes, pour un séjour de 8 jours au maximum. A l’église, dans le parc ou dans l’intimité de sa chambre, le retraitant goûtera au silence monastique «qui n’est pas une simple pratique, mais une grâce, un don de Dieu.»

chambre, séjour abbaye oelenberg

Nous disposons de quelques chambres simples et doubles, avec lavabos et eau chaude. Douches et toilettes sont à l’étage.  Nous demandons aux hôtes de veiller au silence et au recueillement, et d’être ponctuels pour le début des repas, pris en commun au réfectoire de l’hôtellerie. Pour le reste, chacun est libre de s’occuper selon son goût, de participer aux offices liturgiques ; une bibliothèque est à disposition (point Wifi), ainsi qu’’un parc.

Les hôtes sont invités à participer aux frais de séjour dans la mesure de leurs possibilités ; à titre indicatif, une journée complète de pension nous coûte environ 39 euros. (29 euros pour les étudiants et jeunes ; la participation financière ne doit pas être un obstacle).

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter